BTS immobilier : choisir l’alternance pour une rapide insertion professionnelle
formation immobilière

BTS immobilier : choisir l’alternance pour une rapide insertion professionnelle

L’immobilier fait partie des secteurs les plus dynamiques de l’économie française, avec un chiffre d’affaires très conséquent et une employabilité qui dépasse celle de plusieurs secteurs, même pendant les années de crise. Un BTS dédié et préparé en alternance est un moyen sûr d’intégrer vite le secteur d’activité.

Une formation brève et une professionnalisation de qualité

Ce qui motive les étudiants à choisir le BTS immobilier c’est avant tout la brièveté du parcours. En effet, en deux ans seulement, l’étudiant est prêt à intégrer une agence immobilière, notamment si le parcours est suivi en alternance. Il s’agit d’une formation professionnalisant axée sur un programme pratique très proche des activités exercées au sein des entreprises. Avec l’alternance, la dimension pratique et professionnelle est plus optimisée, l’étudiant alterne les cours en classe et une évolution professionnelle dans l’entreprise pour gagner en expérience et être opérationnel avant même la fin du cursus. Les études montrent que 80% des alternants accèdent à leur premier travail maximum 8 mois après la fin de leurs études, et ces chiffres sont encore plus importants pour certains secteurs comme l’industrie et l’immobilier.

Les principaux avantages d’un BTS immobilier en alternance

C’est tout simplement la formation immobilière la plus adaptée pour les étudiants en quête d’un parcours qui permet une rapide insertion professionnelle. L’alternance permet à l’étudiant d’accéder au statut de salarié pendant son cursus pour financer ses études et subvenir partiellement à ses dépenses. En plus des avantages financiers, c’est un grand plus sur le CV et une plus value lors d’un entretien pour surmonter l’obstacle de l’expérience professionnelle qui fait tomber beaucoup de candidats. Enfin, les salaires sont très attrayants dans le secteur de l’immobilier, et ce qui compte le plus c’est l’expérience, la compétence et les résultats des collaborateurs. C’est ainsi que le détenteur d’un BTS peut doubler son salaire en juste quelques années de travail et occuper un poste de responsabilité grâce à ses performances et ses résultats.